Les Manif's Manifestations

Logo Manifs

Une sacrée équipe!

Ils fuient les feux des projecteurs, préférant la lumière tamisée du bar... mais seulement une fois leur mission accomplie. C'est en quelque sorte la face cachée de Saintimania. Les membres du comité des manif's veillent à tout ce qui entoure la revue et permet son éclosion: sponsoring, finances, publicité, communication, administration générale, animation, subsistance et décors, entre autres.

Pour réaliser toutes ces tâches, le comité s'appuie à son tour sur de nombreux bénévoles et, bien sûr, les forces vives du FC Saint-Imier, les joueurs. Durant les six représentations, on retrouve ces derniers à l'entrée, à la plonge, derrière le bar ou à la tombola. Leur engagement ne souffre pas d'exception. Mais tous vous le diront: Saintimania ce n'est pas vraiment un passage obligé, c'est d'abord du plaisir. C'est aussi ici que se forge la complicité qui permet ensuite de briller sur le terrain...

Le comité des manif's a vu le jour en 1994 sous l'impulsion de Patrick Vils et Pierre-Alain Vocat. Jusque- là, les manifestations extra-sportives du FC Saint-Imier étaient placées sous la responsabilité d'un membre du comité central.

En 23 ans, une quarantaine de personnes ont à un moment ou à un autre pris des responsabilités au sein de cette équipe. Les deux fondateurs de l'entité, eux, sont fidèles au poste. Infatigables et motivés comme en 1994!

A l'époque, la première tâche du nouveau comité avait été de redonner ses lettres de noblesse au Petit Nouvel-An du FC. Saintimania était née. Depuis lors, la revue s'est muée en un rendez-vous incontournable de la vie imérienne et même de tout l'Arc jurassien.

Le comité des manif's et sa cellule complètement déjantée des décors œuvrent depuis l'été. Toutes et tous sont impatients de vous accueillir pour la 23ème fois... au coin de la 23ème rue.